visualisation

VISUALISATION




Allongé confortablement, on prend trois respirations profondes puis, en inspirant on visualise son corps dans la couleur rouge vermillon et on détend ses muscles en expirant.
Puis on inspire la couleur orange et on relâche toutes ses tensions émotionnelles sur l'expire.
Puis on inspire la couleur jaune et on détend son mental sur l'expire.
Là, on fait une pause en voyant un pré vert pimpant avec un grand chêne au milieu. On avance dans le pré et on pose sa main sur le tronc de l'arbre ; On sent sa force et sa sérénité. On se place dos contre lui et là, on ressent ses racines qui s'enfoncent profondément au sol, puis ses branches qui montent haut vers le ciel. On se relaxe un moment dans cette conscience.
Puis on va s'étendre dans l'herbe et on se laisse absorber par le bleu ciel qui passe et qui se transforme doucement en bleu plus profond, puis à l'indigo et enfin au violet.
Puis le ciel redevient d'un bleu azur et apparaît un arc en ciel au dessus. On regarde chaque couleur de l'arc en ciel en repartant du violet et en retournant progressivement dans le monde physique.

Détente du mental
Si on a les idées qui tournent sans cesse dans la tête, on peut ralentir le flux par la visualisation qui suit :
On prend une profonde respiration et on imagine un mur blanc avec un puit blanc. Chaque fois qu'une idée apparaît, on l'envoie dans le puit jusqu'à n'avoir plus que le bruit de la respiration et le blanc.
Si des peurs bloquent des circuits énergétiques :
Le soir en se couchant, on se visualise s'installant sur un radeau et s'attachant très solidement, jusqu'à être sur d'être parfaitement maintenu. Puis on lâche le radeau dans la rivière et on se laisse porter tout en se sentant en parfaite sécurité.
Il est bien de le faire plusieurs soirs de suite jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre.


logo