alimentation

L'ALIMENTATION



Le corps est un véritable laboratoire chimique. Tout ce que nous mangeons est aussitôt transformé pour être assimilé.
Or nous sommes aussi des êtres pétris de toutes sortes d'émotions qui vont modifier notre métabolisme.
Certaines fonctions de notre organisme vont se bloquer face à une grande peur, d'autres, en phase de colère ou de rancœur, vont augmenter leurs sécrétions.
En fait, dès que nous subissons une très forte émotion tout notre organisme vibre au diapason.
Aussi, il vaut mieux éviter de manger sous l'effet de sentiments négatifs... Prendre le temps de se calmer, voire de se détendre et ensuite seulement se sustenter.
Pareillement, si vous mangez devant un film d'horreur, très angoissant, vous transformez les aliments que vous absorbez en véritable poison pour le corps.
Mangez en conscience et en paix.

Il y a certains aliments qui sont à fermentation rapide comme les tomates les fruits les yaourts, et les autres qui sont à fermentation lente. Si on a des difficultés à digérer, il faut séparer ses aliments. Par exemple manger yaourt et fruits au goûter et ceux à fermentation lente au repas, de façon à ce que tout se transforme au même rythme et éviter les tomates avec les autres aliments plus lents.

Une plante qui remplace le sucre
Il existe une plante au pouvoir sucrant qui n'a pas d'effets néfastes sur l'organisme,elle remplace le sucre avantageusement et peut aider les diabétiques à se passer totalement de sucre. Elle se nomme la Stevia Rebaudiana Bertoni. Elle est connue depuis des siècles au Brésil où elle est utilisée par les Guaranis et les indiens du Mato-Grosso. Elle possède en outre une quantité de vertus thérapeutiques : on en fait des pansements pour accélérer la cicatrisation des blessures, on la consomme pour faire baisser la tension artérielle ou pour lutter contre le diabète. Elle est aussi antibactérienne car elle est riche en vitamine C et en Zinc et fait merveille pour lutter contre les problèmes de peau. La feuille de Stevia est dix à trente fois plus sucrante que le sucre de canne ou de betterave. Elle peut être utilisée directement à l'état naturel, sans subir aucune transformation. Au Brésil, mais aussi en Corée, au Japon ou en Chine les consommateurs ont adopté la Stevia depuis 1975.

Manger des graines germées de temps en temps, elles sont très vitalisantes pour le corps.
Voici un tableau récapitulatif des additifs alimentaires. Certains sont inoffensifs mais d'autres sont à éviter. A vérifier quand vous faites vos courses.

tableau additifs

logo